Lorsque vous transférez un domaine .LU pour nous en confier la gestion, il peut y avoir plusieurs cas de figure, mais dans tous les cas, vous restez le propriétaire et le contact admin du nom de domaine.

1. Le DNS.lu n’a jamais été enregistré

Dans ce cas, vous choisissez le nom de domaine que vous souhaitez et s’il est libre nous nous occupons de l’enregistrement et de la gestion de celui-ci pour vous.

2. Le DNS.lu est enregistré auprès d’une société tierce et vous avez accès au mail d’administrateur

Chaque DNS est enregistré auprès d’une instance appelée “Registrar” (c’est la fondation Restena au Luxembourg) avec un email administrateur qui désigne le propriétaire du domaine. Celui-ci peut être vérifié par exemple sur ce site: http://whois.domaintools.com/. Si vous avez accès à l’email indiqué, c’est très simple. Lorsque nous engageons la procédure de transfert, vous recevrez automatiquement un email du Registrar afin de vous demander de vérifier et d’accepter la demande de transfert. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans l’email et puis dans la case à gauche, cocher “j’accepte” et valider. Nous reprendrons la gestion de votre domaine à partir de ce point.

3. Le DNS.lu est enregistré et vous n’avez PAS accès au mail d’administrateur

Dans le cas où vous n’auriez plus ou pas accès au mail renseigné sur whois.domaintools.com, vous devrez faire une petite procédure administrative pour demander la modification des informations. Il est d’ailleurs bon à savoir que si vos statuts changent ou que la société change de directeur, cette démarche est également obligatoire afin de retransférer le domaine par la suite.
Il vous faudra renvoyer un document signé par fax à la fondation Restena (+352 42 44 091). Afin de vous faciliter la tâche, nous avons préparé un document PDF qu’il vous suffira de remplir et de signer (FAX FORM).
En cas de besoin ou pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre support.